Charte D' "Indécence Bienveillante"


  • Je n'adoucis rien. Chaque mot que je pose est une lame ou une caresse.

  • La dyslexie n’est ni un défaut ni une excuse : c’est mon filtre, mon souffle, mon rythme.

  • Je glisse, je rate, je dérange... et j’insiste.

  • Le lapsus est mon étendard, le quiproquo ma poésie.

  • Je transforme mes maladresses en éclats de sens.

  • J’évoque des heures feutrées, suspendues, où le désir ne hurle pas, il respire.

  • Ma sensualité est vulnérable. Et c’est ça qui la rend vraie.

  • Je ne séduis pas. Je révèle.

  • Mon titre dérange parce que je le veux ainsi : frontal, risqué, révélateur.

  • Je préfère perdre ceux qui ne veulent pas comprendre que trahir ceux qui le peuvent.

  • Je ne crie pas dans le vacarme. J’écoute dans le trouble.

  • Mes mots crus ne sont pas là pour choquer, mais pour goûter plus juste.

  • Je ne maquille rien. Le titre nomme ce que je vis, ce que je suis.

  • Je refuse les étiquettes.

  • Entre manifeste nocturne et murmure insolent, je trace un chemin sans balises.

  • Je crée du malaise fertile parce que je crois que c’est là que l’art commence.
    Là où tu ne sais pas si tu dois rester. Là où tu ne peux pas partir !


C’est ma charte.
Et si elle t’effleure, gratte, dérange ou éclaire... alors elle a servi.



Pensez à Regarder et/ou à Commander le livre de Jonas
CLIQUEZ

Vous pouvez commander avec un compte Paypal ou bien avec une Carte de Crédit


Tu as pu arriver sur ce site en cherchant, entre autres,  un des mots suivants :

dyslexie, dyslexique, dislexique, dislexie, orthophoniste, ortofoniste,  enfant dyslexique, ortophoniste dyslexie phonologique, dyslexie de surface, dyslexie mixte, dysorthographie, disorthographie, decalage permanent, trouble dyslexique, calvaire dyslexique, humiliations scolaires, parcours scolaire difficile, parcours scolaire, potentiel qui ne sert pas,
Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies